RALLYE DU GARD – ALES AGGLOMERATION : RETOUR AUX SOURCES

RALLYE DU GARD – ALES AGGLOMERATION : RETOUR AUX SOURCES

La 44ème édition du Rallye National du Gard, qui se déroulera le dernier week-end du mois de mai, marquera un nouveau virage dans l’organisation de l’édition cévenole. En revenant sur son haut lieu historique, Alès, le Comité Directeur de l’Association Sportive Automobile, souhaite voir grandir son épreuve de Coupe de France des Rallyes et faire de ce dernier une fête populaire. 

Avec le soutien d’une commune totalement impliqué depuis douze années, le Rallye National du Gard avait trouvé à Bessèges un solide point d’appui dans le déroulement de son épreuve. Samuel Teissier, Frédéric Rossel et l’équipe organisatrice voulaient franchir un cap dans le développement et le rayonnement du Rallye National du Gard, et cela passait forcément avec une arrivée dans la sous préfecture gardoise. Et quel lieu plus adéquat que le Pôle Mécanique, temple du sport automobile alésien, pour accueillir la 44ème édition de l’histoire ? Le Pôle Mécanique avait été le théâtre du parc d’assistance du samedi l’année passée. Les concurrents et les observateurs avaient témoigné leur satisfaction quant à la praticité et la qualité du lieu. C’est donc en toute logique que ce dernier soit le centre névralgique de ce renouveau du Rallye National du Gard. Grâce à l’appui de nombreux partenaires mais principalement d’Alès Agglomération et de GT2i, la 44ème édition entre dans une nouvelle dimension. Ces synergies poussent à la création d’une nouvelle épreuve faisant appel aux énergies nouvelles. Le « 1er Rallye National Alès Agglomération », épreuve de régularité électrique, verra le jour.

Dès le vendredi 29 mai, les traditionnelles vérifications administratives et techniques se dérouleront sur place et prendront fin le samedi matin. En outre, le Pôle Mécanique sera le lieu unique d’assistance sur les deux jours de course. Si le parcours restera ‘classique’ pour la journée du samedi, deux épreuves spéciales seront à disputer sur la piste alésienne. Le second jour de compétition conservera une configuration identique avec une boucle deux épreuves chronométrées à courir à trois reprises. Le clou du spectacle se déroulera en centre ville ! Un show à la gloire de la course automobile couronnera le week-end. Les membres du Comité d’Organisation mettront sur pied une spéciale spectacle afin que le public puissent voir de plus près les bolides de course.

C’est un programme sur-mesure pour les équipages désireux de participer à une épreuve de haut niveau. Cent vingt cinq kilomètres de spéciales chronométrées et un coefficient quatre pour une épreuve de Coupe de France, le 44ème Rallye National du Gard offrira un tarif d’engagement tout à fait exceptionnel à 490 €, avec une doublure avec les véhicules historiques de compétition, et une épreuve de régularité électrique.